A) Les chirurgies esthétiques.

 Spécialité chirurgicale regroupant l'ensemble des interventions consistant à améliorer l'apparence physique d'un individu. 

La chirurgie du visage permet d'opérer le nez (rhinoplastie), les paupières (blépharoplastie), le menton (génioplastie), les oreilles décollées, la calvitie (microgreffe ou lambeaux) et de modifier la forme des mâchoires, des pommettes et du crâne (chirurgie maxillofaciale et craniofaciale).

La chirurgie de la silhouette traite les seins (notamment par la pose de prothèses, pour augmenter le galbe mammaire), le ventre, les bras, les fesses, les cuisses, les genoux et les mollets (par réinjection de graisse par filling ou aspiration par liposuccion).

Les liftings permettent de rajeunir le visage et de raffermir les cuisses, les fesses, les bras et les mains.

La dermabrasion atténue les cicatrices par meulage.

Liftings, chirurgie plastique/esthétique, liposuccion, botox, permettent le rajeunissement.

Le peeling, une technique qui ne nécessite pas de chirurgie, il s'agit d'une méthode consistant à l'application d'un produit sur le visage.

Plusieurs séances sont en général nécessaire pour voir l'effet désiré.

Ci-joint une vidéo explicative :

 

Beaucoup de personnes ont recours à la chirurgie esthétique pour paraître plus jeune, mieux se sentir leur peau, avoir moins de rides sur le visage, ne plus avoir les paupières qui tombent, le coup ou les joues flasques.

Il y a aussi les « tâches » dîtes de vieillesse qui peuvent apparaître sur les mains,le visage, le corps, elles apparaissent quand la peau devient vieillie et sensible. Il est possible d'éliminer ses tâches par la technique du laser.

Les stars et les personnes aisées sont à l'origine de ce type d’opération et ont lancé la mode de la chirurgie esthétique.

Ci-dessous, pour exemple deux "poupées Barbie". On peut soit les considérer comme des filles parfaites, soit prendre peur en les voyant.

Choquantes pour certains, artistiques pour d’autres, leur transformation ne laisse personne de marbre.

Ces deux jeunes filles sont ukrainiennes, et ont eu recourt à la chirurgie esthétique pour ressembler à deux barbies.

Barbie qui est la poupée parfaite de toute les petites filles et l'îcone même de la jeunesse et la beauté.

 

5-une

 

 

Dominkia (à gauche) et Valeria Kukyonova (à droite)

 

Il peut y avoir des inconvénients : Les personnes sont satisfaites de rajeunir, d’avoir une « seconde peau », de faire plus jeune. Mais combien de temps cela dur- t-il ? Hélas, peu de temps.

Après quelques années des effets secondaires apparaissent comme des allergies (rougeurs), paralysies faciales, maux de têtes, défiguration (accentuation du vieillessement), infections, cicatrices.

Malheureusement certaines personnes peuvent y prendre goût malgré ces effets, on parle d’addiction, sans prendre en considération les risques financiers (ruine).

d

Exemple dans l'excès du jeunisme, l'envie de rester jeune. Ayant eu recourt à de multiples chirurgies esthétiques, Angelyne a posé pour représenter son modèle de Barbie. Aujourd'hui elle est une icône holywoodienne. A environ 60 ans, elle a gardé cet aspect de poupée.

 

angelyne-barbie 

Angelyne1