Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JEUNISME
1 mars 2013

I) Le mouvement : le jeunisme

Cependant d’autres acceptent parfaitement l’idée de vieillir, les étapes de la vie. Nous avons interrogé plusieurs personnes pour savoir ce qu'ils ressentent.

Une mère quinquagénaire.

  • Vous sentez-vous jeune ? Oui, je me sens jeune dans ma tête mais jusqu'à 49 ans je me sentais jeune physiquement.
  • Avez vous peur de vieillir ? Oui, j'ai juste peur de vieillir physiquement.
  • Que pensez-vous des crèmes anti-rides ? Je trouve cela bien.
  • Etes-vous pour les injections de botox ? Pour les autres oui, mais pour moi non, cela ça me fait peur.
  • Etes-vous pour les opérations esthétiques/chirurgicales ? Oui pour des raisons médicales et beauté.

Une jeune adolescente de 16 ans.

  • Vous sentez-vous jeune ? Oui, je me sens jeune parce que je le suis.
  • Avez vous peur de vieillir ? Oui, parce que je remarque que la vieillesse est moins accepté dans la société.
  • Que pensez-vous des crèmes anti-rides ? Je penses que cela n’est toujours pas efficace et que c’est juste un moyen de consommation pour les entreprises de cosmétique.
  • Etes-vous pour les injections de botox ? Non car j’en ai peur mais en vieillissant je changerai peut-être d’avis.
  • Etes-vous pour les opérations esthétiques/chirurgicales ? Oui pour des raisons médicales et beauté.

Un quinquagénaire qui excerce un métier avec les jeunes.

  • Vous sentez-vous jeune ? Oui, je me sens jeune parce que je le suis mais je penses que vers 55 ans on nous considére vieux mais jeune dans notre tête, l'espérance de vie est d'environ 84 ans.
  • Avez vous peur de vieillir ? Je ne sais pas.
  • Que pensez-vous des crèmes anti-rides ? Je n'ai aucun avis pour des raisons médicales mais cela est bien pour entretenir notre apparance. 
  • Etes-vous pour les injections de botox ? Non.
  • Etes-vous pour les opérations esthétiques/chirurgicales ? Oui pour des raisons médicales et non pour la beauté.

Un septuagénaire.

  • Vous sentez-vous jeune ? Non pas du tout, je le sens physiquement que je n'ai plus les mêmes capacités d'avant. Et je n'ai pas la même façon de penser de cette génération.
  • Avez vous peur de vieillir ? Oui, car la vieillesse est associée à la mort.
  • Que pensez-vous des crèmes anti-rides ? Je n'en utilise pas, même si je me dis que si j'avais moins de rides j'accepterai plus mon âge.
  • Etes-vous pour les injections de botox ? Non, de mon temps ça n'existait pas et les recettes "de grand-mère" sont moins nocives pour le corps.
  • Etes-vous pour les opérations esthétiques/chirurgicales ? La même réponse.

Une femme quadragénaire.

  • Vous sentez-vous jeune ? Oui je me sens jeune.
  • Avez vous peur de vieillir ? Non, c'est normal.
  • Que pensez-vous des crèmes anti-rides ? Cela peut atténuer le vieillissement.
  • Etes-vous pour les injections de botox ? Non.
  • Etes-vous pour les opérations esthétiques/chirurgicales ? Dans certains cas oui mais pas pour le vieillissement.

Une jeune étudiante d'environ 20 ans.

  • Vous sentez-vous jeune ? Oui.
  • Avez vous peur de vieillir ? Pas spécialement.
  • Que pensez-vous des crèmes anti-rides ? Je me dis pourquoi pas et je penses que j'en utiliserais quand ce serait nécessaire.
  • Etes-vous pour les injections de botox ? Non.
  • Etes-vous pour les opérations esthétiques/chirurgicales ? Non je pense qu'on doit y avoir recours seulement quand c'est nécessaire par exemple une malformation de naissance ou problèmes suite à une maladie mais pas pour paraitre plus jeune/beau.

 Un jeune étudiant d'environ 20 ans.

  • Vous sentez-vous jeune ? Oui.
  • Avez vous peur de vieillir ? Oui parce que cela signifie que ca se rapproche de la mort.
  • Que pensez-vous des crèmes anti-rides ? Je suis d'accord si cela marche.
  • Etes-vous pour les injections de botox ? Oui si cela marche aussi.
  • Etes-vous pour les opérations esthétiques/chirurgicales ? Oui, parce que la société accorde trop d'importance à l'apparance.

Un papa sextuagénaire.

  • Vous sentez-vous jeune ? Non car j'ia responsabilité, que je ne suis pas insouciant et que j'ai beaucoup d'expérience.
  • Avez vous peur de vieillir ? Non car chaque âge à son intérêt.
  • Que pensez-vous des crèmes anti-rides ? Non car cela ne sert à rien.
  • Etes-vous pour les injections de botox ? Non car cela ne résoud rien.
  • Etes-vous pour les opérations esthétiques/chirurgicales ? Non car cela ne résoud à rien aussi.

 

 

q

Ce graphique a été réalisé grâce à notre sondage.

 

 En conclusion : il est difficile suite à ce sondage de se faire une religion sur le jeunisme, chaque individu réagissant différemment en fonction de son âge et de son métier.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JEUNISME
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 089
Publicité