B) Les crèmes de beauté.

      On parle beaucoup de crèmes miracle qui permettent de rajeunir en peu de temps, effet instantané, etc.

De grandes marques de beauté lancent et utilisent des noms de crèmes comme anti-âge, anti-rides, anti-tâches qui font leur effet au bout de quelques jours.

Les femmes se persuadent qu’utiliser les crèmes de beauté est le moyen miracle pour retrouver sa peau de bébé, sans aucuns défauts. Elles désirent de ressembler aux jeunes filles qui représentent les canons de la beauté.

Chaque semaine, un nouveau produit apparaît sur le marché. La société est envahie par cet assaut de nouveautés. Les femmes ne peuvent pas y échapper et se sentent obliger de les acheter sois peine d'être "as been".

Quelques marques qui innondent le marché de produits contre le vieillissement :

i

 

 

On connaît tous l'actrice américaine Jane Fonda âgée de 75 ans. Dans ses pubs pour l'Oréal, elle paraît toujours jeune grâce à ses produits cosmétiques qui la rendent encore plus belle. En voici une :

Mais on peut avoir des doutes sur l'efficacité de ces produits, en effet comment à 75 ans est il possible d'avoir une peau sans ride, sans tâche.....bref sans défaut. Mais la marque l'Oréal a besoin de nous faire rêver, de nous laisser un espoir d'avoir une peau parfaite. Et cette actrice nous donne envie d'utiliser ce genre de crème pour paraître plus jeune, plus radieuse.