Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JEUNISME
1 mars 2013

Tout à commencé

           

forever_young_by_karkajou1993-d3dslrf

 

 

 

           Le jeunisme est un phénomène qui est apparu dans les années 70, dans la continuité du « baby-boom » (c’est-à-dire une augmentation importante du taux de natalité dans certains pays juste après la fin de la Seconde Guerre Mondiale). Ce phénomène a déclenché une liberté d’esprit, les personnes veulent avancer, ne plus penser au passé, découvrir un nouveau mode de vie.

La vieillesse est la dernière période de la vie normale, qui succède à la maturité, caractérisée par un affaiblissement global des fonctions physiologique et des facultés mentales. Autrefois les personnes âgées étaient associées à des valeurs comme la sagesse ou l’expérience. Ce temps-là est révolu, les jeunes ayant pris une place importante dans la société.

De nos jours, les personnes âgées ont du mal à trouver leur place dans la société, ils ne veulent pas communiquer leur âge.

Aujourd’hui, l’obsession de l’individu dans la société est de rester jeune le plus longtemps possible. Cette préoccupation a évolué avec le regard qu'il porte sur leur corps. Avant il acceptait ses défauts mais à présent il dissimule et efface les moindre imperfections. Le vieillissement est donc rejeté par le jeunisme.

L’Homme d'aujourd'hui n’accepte pas et refuse l’idée de vieillir parce que la beauté et la jeunesse sont constamment mises en avant en France. Ce refus a été provoqué par les médias (la télévision, internet, magasine...).

            Peut-on dire que le jeunisme se développe en France ?

Nous développerons en trois parties comment le jeunisme est intervenu en France, par quel moyen se développe-t-il et quelle répercussion a-t-il dans la société.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Intéressant et bien documenté
LE JEUNISME
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 088
Publicité